Artiste et Photographe

Claude ANDRé

Lorsque j’étais toute petite, mes parents m’emmenaient souvent visiter des musées, des galeries ou des sites archéologiques. Grâce à eux, j’ai ressenti très tôt une grande admiration pour les artistes qui faisaient jaillir d’une substance brute des œuvres émouvantes et puissantes.
Après de nombreuses années passées comme professeur de sciences en Suisse, je suis arrivée en Israël en 2008 et j’ai commencé la photographie en amateur peu après mon installation. J’ai découvert rapidement Photoshop et, quand j’ai commencé à travailler mes clichés, j’ai cherché à les transformer en tableaux.

Démarche

Je souhaitais communiquer à travers eux une certaine atmosphère, un sentiment d’accomplissement, une impression de beauté et j’ai eu la chance d’être encouragée dans ma démarche artistique par Fabien SERNA OSTROWSKY, qui fut un professeur patient et compétent.
Mon travail est souvent ingrat, mais je l’accomplis un peu comme on fait une prière : la Beauté fait partie de la Création et, en cherchant à la révéler, je rends hommage à l’Eternel.

Partage

La plupart des œuvres que je propose dans cet album ont fait partie de ma première exposition, qui s’est tenue à Tel Aviv en avril 2022. J’espère que vous aurez du plaisir à découvrir la part de rêve qui se cache dans chacun de mes sujets.

Contact

Vous avez une question, une remarque ?